Nature / Contre-Nature


Suite à un commentaire sur l’article précédent, je désirais faire un article qui parle de l’opposition naturel  / culturel.

Nous nous accordons à dire que ce qui est naturel a été créé tel quel par la nature, sans intervention humaine aucune …

Dans ce cas, qu’est-ce que serait quelque chose de contre-nature ? La réponse en est très simple, si celà n’a pas été créé par la nature, celà a été créé par l’Homme. Quand j’entend donc des gens me dire que l’homosexualité est contre-nature, je ne peux que m’offusquer de la stupidité de tels dires. Comment peut-on oser dire que tel ou tel comportement qui n’a jamais été choisi, telle ou telle attirance qui n’a jamais été décidée par quiconque, puisse être créée par l’Homme ?

J’aimerais réellement entendre des arguments de ces personnes … Si une attirance envers les personnes du même sexe est culturelle (c’est à dire créée par l’Homme), alors pourquoi la décrier ? L’homme l’a créée, nous nous devons d’accepter et d’aimer ce qu’ons fait, non pas nos prochains, mais nos précédents, comme pourraient le prétendre certaines religions (ouais ouais, aimez votre prochain, mais pendant ce temps-là crachez sur les homosexuels)

A cette personne qui a mis ce commentaire, était-ce simplement de l’humour, ou alors pensez-vous réellement ce que vous avez écrit ? N’hésitez pas à me répondre … si tant est que vous passiez ici, et que vous arriviez un minimum à ouvrir votre esprit. Apportez-moi des arguments dans votre discussion … plutôt que de raconter des absurdités comme dire que l’homosexualité soit contre-nature … C’est un non-sens et d’une stupidité absolue, celà démontre un réel manque de réflexion quant à votre personne …

, ,

  1. #1 by Baptiste on 14 avril 2009 - 17 h 12 min

    Et puis, c’est pas comme si des comportements homosexuels avaient été observés chez certains animaux.

  2. #2 by Dorian on 16 avril 2009 - 4 h 20 min

    En fait j’ai plus ou moins répondu à cet article par le pavé de l’article précédent.

    Néanmoins sois plus rigoureux sur les termes que tu emploies, « religion » ou encore « contre-nature », l’on voit bien de quoi tu veux parler, mais ça décrédibilise.

    Quant au commentaire auquel tu réponds, je ne pense pas qu’il vaille la peine d’avoir fait un article simplement pour cela, sûrement un passant anodin qui a laissé une rapide empreinte, quand bien même il surveillerait de près les réactions, sa remarque n’en reste pas moins irréfléchie.

    Nature/Culture, ne pas réfléchir sur la nature avec nos principes culturels en têtes, sans quoi tout sera dénaturé et remit en cause, en étant par exemple sanctionné, voir article précédent. Étrange que de discuter sur ce qui nous définit et nous est inné, ce par l’acquis et l’invention.

    Sa réflexion n’est peut-être que biologique et n’a donc rien à faire ici. Les hommes après actes sexuels ne crées pas la vie, donc contre-nature pour lui, en effet en pensant cela l’on limite la nature simplement à la procréation, c’est réducteur, je n’adhère pas.

    Il s’agit d’émotions, de ressentis, d’étreinte par une autre approche à la vie, et non simplement de se dire si c’est mal ou bien et si cela doit être fait même s’il n’y aura pas procréation. Tu parles d’homosexualité mais ne parle pas d’amour, crois-tu que la procréation n’est QUE pulsion animale? Tu ne parles ni d’amours ni de désirs. L’on a l’impression que l’homosexualité est en fait un virus, une maladie, les homosexuels ne s’aiment pas, ils se tiennent la main, se dévore l’iris, s’embrasse fougueusement, mais ils ne s’aiment pas!; L’un répondra qu’ils traduisent dans cela un mal-être, en reniflant du bout de ses lunettes tombantes la page 473 d’un livre de psychanalyse, l’autre répondra qu’il ne sont que source de dégoût et contre-nature, après avoir étudié la seconde guerre mondiale le jour où le petit enfant noir de son école l’avait bousculé.

    Ils s’aiment, voilà tout, c’est beau… C’EST BEAU !!!

  3. #3 by Dorian on 16 avril 2009 - 4 h 29 min

    « Nul n’a le droit en vérité
    De me blâmer de me juger
    Et je précise
    Que c’est bien la nature qui
    Est seule responsable si
    Je suis un homo, comme ils disent… »

    Charles Aznavour

  4. #4 by SebyWrabore on 1 août 2011 - 14 h 30 min

    Merci d’avoir un blog interessant

(ne sera pas publié)

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.